mardi 23 mars 2021

10 raisons d'arpenter le canal de Nantes à Brest


On ne peut pas vivre à Pontivy, et ne ne pas aimer le canal de Nantes a Brest, véritables joyaux de notre Bretagne intérieur aujourd'hui je te propose dix raisons d'y aller 



1 pour le vert


Bordé de champs, d'arbres et de zone humide, le hallage est un véritable écosystème sans pollution, allez respire bien fort.

2 pour le sport


À vélo, à pied, à trottinette... Le canal te tend les bras, son hallage long de 364 km est prêts à accueillir tous les sports.

Pour la sécurité,


une ballade reposante t'attend, toi le jeune parent, aucune voiture ne viendras frôler la poussette, ou le grand qui marche dix pas plus loin.


Pour les écluses,


le canal compte 236 écluses, toutes différents certaines avec des maisons éclusières, certaines fleuries, avec de la chance, tu assisteras au passage d'un bateau, c'est toujours un grand moment que je ne me lasse pas de regarder.


Pour les loisirs nautiques


Kayac paddle... Le canal propose une quantité de loisirs nautique sur des eaux calmes, l'idéal pour apprendre.


6 pour le camping


Le canal est jonché d'air de camping, certaines sont même gratuites, alors pourquoi pas partir en sac à dos pour plusieurs jours ?

7 pour le patrimoine

Le splendide patrimoine bâti qui jalonne l'itinéraire. Arrêtez-vous dans les villes historiques de Redon et surtout, Pontivy, admirez les châteaux, comme celui de Blain Sans oublier de flâner dans les charmantes petites citées de caractère telles que Malestroit et Josselin. 


8 pour la pédagogie


En outre d'expliquer le canal, les écluses, a tes bambins, les abords sont juché d'information ludique sur la faune et la flore, et la vie du canal autrefois.


9 pour les photos


l'instagrameuse que je suis ne pouvait pas ne pas citer ce point, reflet parfait, couleurs à couper le souffle, le canal est hautement photographique


10 parce que c'est gratuit


Bah oui, tout simplement, c'est l'occasion d'une sortie en famille à moindre coût, je t'encourage vivement à dépenser tes deniers économisés dans les restaurants du coin, je n'en connais pas de mauvais