mercredi 11 janvier 2023

5 vrais conseils pour économiser ton electricité



Économiser de l'électricité est un moyen simple de conserver les ressources et de réduire la pollution de notre environnement.


 1 votre facture pour   votre consommation d'électricité

Pour savoir si économiser de l'électricité est un véritable défi, commencez par enregistrer votre consommation d'électricité en kilowattheures (kWh) au cours des derniers mois sur votre facture de fournisseur d'électricité et de gaz. Avez-vous remarqué un changement notable? Si vous utilisez l'électricité pour le chauffage, consommera-t-elle plus en hiver ? Vous pouvez observer certains pics de consommation d'énergie liés à des événements spécifiques ou à l'achat de nouveaux équipements. Bref, analysez votre profil d'utilisateur afin de prendre les bonnes solutions pour réduire votre consommation d'électricité.

2. Isolez votre maison pour économiser de la chaleur

 Une maison bien isolée est plus confortable et consomme moins d'énergie. La rénovation énergétique de votre maison peut être un investissement rentable en matière d'économie d'énergie. Vos titres sont éligibles à divers outils d'assistance tels que Prime Effy.

3. Éteignez les appareils en veille pour économiser de l'énergie

 Les appareils en veille consomment très peu, mais ils représentent environ 11% de votre facture d'électricité annuelle sur la durée, selon l'Ademe. 

 Astuce : La consommation électrique de Ghost concerne tous les appareils que nous branchons lorsqu'ils ne sont pas utilisés : micro-ondes, téléviseurs, chargeurs de téléphone, lampes, consoles de jeux, box internet, etc. Pour économiser de l'électricité, équipez-vous d'une multiprise avec un interrupteur pour arrêter la consommation d'énergie en un seul clic. Les prises intelligentes sont plus intuitives car elles éteignent tous les appareils inactifs après une période d'inactivité

4. Programmez votre appareil pour qu'il consomme moins d'énergie

Les lave-vaisselle et les lave-linge sont des appareils électroménagers indispensables. Indispensables mais énergivores, il est recommandé de les utiliser en mode "Eco" pour réduire la consommation électrique sans compromettre la qualité du nettoyage.

45% d'énergie en moins Entre le programme ECO du lave-vaisselle et la casserole forte

3 fois moins d'énergie Entre 30°C et 90°C pour le lave linge

Pensez également à ne faire fonctionner votre appareil que lorsqu'il est plein. Vous utilisez la même quantité d'électricité avec un tambour à moitié plein, mais vous obtenez deux fois moins de linge propre !

5. Réduire la consommation des producteurs de froid

 Si le réfrigérateur/congélateur se trouve dans une pièce fraîche et bien approvisionné, il consommera moins d'électricité. Gardez-le aussi loin que possible des sources de chaleur. Vous ferez également attention à ne pas y mettre d'aliments chauds, ce qui l'obligera à consommer plus d'aliments pour se rafraîchir. Vérifiez que les joints du réfrigérateur sont scellés et que la porte est toujours correctement fermée, sinon il n'y a aucun moyen de réduire la consommation d'électricité