mardi 1 septembre 2020

3 faits incroyables sur la roche aux fées

 
Lors de notre road trip en île et vilaine nous avons eu la chance de découvrir la roche aux fées avec une guide, une visite que l'on ne regrette pas, 

Pour la petite histoire ce site mégalithique incroyablement grand est comme bien souvent une sépulture, ouvrage celtique majeur, il se visite librement, mais il est bien plus intéressant de se faire accompagner d'une guide, car les idées reçus ont bon train, j'en ai sélectionné trois, mais il y en a bien plus alors je t'encourage à faire cette visite par toi même.


Ils n’étaient pas plus petits. 

Souvent, en voyant la petite entrée, la première réaction est de dire qu'ils étaient plus petits que nous, mais en fait, il s'agit comme nous de l'homo sapiens et en fait si l'entre de la roche aux fées est si basse, c'est probablement pour nous pousser a s'incliner en signe de respect.

Ce n'est qu'un squelette de pierre tombale.

La roche aux fées telle que nous la voyons aujourd'hui n'est qu'un squelette, l’armature d'un bâtiment qui était entièrement recouvert de terre, de gravats et de végétation, ça avait l’aspect d'une petite dune végétale.


Ça ne concerne pas les fées

Le nom est bien trompeur et avec la proximité de Brocéliande, on aurait vite fait de penser qu'il y a un lien avec les fées, mais en vrai pas du tout.

À moins qu'en laissant traîner ton regard, tu en aperçoives une...